top of page
Posts Récents

Première édition du Marathon des écoles à Dijon

Mardi 28 juin avait lieu la première édition du Marathon des écoles. Cette organisation, née d'une collaboration entre le club AM Sports, organisateur du Marathon des Grands Crus, le service animation sportive de la Ville de Dijon et le DUC Athlétisme a été un franc succès.


Pour ce baptême du feu, 4 classes ont été accueillies au Parc de la Colombière pour une journée ensoleillée et 100% sportive. L'objectif du jour pour les élèves : chaque classe devait parcourir la distance marathon de 42,195 km en roller puis en course à pied. Les élèves s'en sont donné à cœur joie et ont même parcouru plus que la distance prévue !


Au programme le matin, les enfants ont chaussé les patins et avaler les kilomètres en relais en aller-retour sur un cheminement du parc.

Marathon-ecoles-2022-Dijon-enfants-roller
Les élèves relèvent le défi en roller le matin
Demonstration-roller-saut-marathon-ecole-challenge-42 km
Démonstration durant la pause déjeuner

La pause de midi a été l'occasion pour eux d'assister à des démonstrations roller freestyle avec du saut en hauteur et des figures sur des modules. Les enfants ont été très enthousiastes et ont encouragé nos athlètes de toutes leurs forces afin qu'ils sautent de plus en plus haut !




L'après-midi était consacrée à l'épreuve de course à pied. Rebelote, objectif 42,195 km mais en courant cette fois-ci. Après un départ à fond les ballons, les enfants ont trouvé un rythme régulier mais ont tout de même parcouru un nombre de kilomètres impressionnant sur 1h de temps.

Enfants-marathon-ecoles-depart-course-a-pied
Les enfants dans les starting-blocs pour la course à pied
Marathon-ecoles-2022-enfant-course-a-pied
A fond les ballons !

Ils sont tous repartis avec leur médaille et leur diplôme mentionnant le nombre de kilomètres parcourus dans la journée, autant vous dire qu'ils se sont donnés à fond !


Nous espérons pouvoir reconduire l'événement l'année prochaine et avons vraiment apprécié partager cette journée avec les élèves de l'école du Nord et de l'école Dampierre.


Un grand merci à Charly Grillon pour la coordination de l’événement, à Nicolas Javaux, Gilles Petit, Joël Bauland pour l’organisation, à Sylvain Gouge, Florian Petitcollin, Léontine Thiebault, Thomas Ridolfi, Valentin Pouyet, Thomas Dauvergne, Claire Joigneault, Zoé Remy, Normane Lethieleux, Emmanuel David et Laura Kaiser pour leur présence tout au long de la journée pour l’installation, la mise en place des parcours, l’animation, les démos…




Posts récents

Voir tout
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page