Foire aux questions

Running

Les différentes distances running


Tous les départs (10, 21 et 42km) s'effectuent en même temps aux Allées du Parc à Dijon.

Pour le 42km, le circuit étant en aller-retour sur la Route des Grands Crus, pour effectuer les le Marathon vous devrez parcourir le trajet dans son intégralité. Le point de demi-tour se trouve autour du Château du Clos de Vougeot (au 21ème km), avec un pointage éléctronique des puces.

Pour le 10km, l'arrivée est situé au Chateau de Marsannay (ravitaillement + navettes retour).

Pour le semi-marathon, l'arrivée est situé au Chateau du Clos de Vougeot (ravitaillement + navettes retour).




Comment utiliser les navettes running ?


Les navettes sont libres d'accès pour les concurrents munis d'un dossard.

Il n'est pas nécessaire de les réserver.

Elles seront disponibles aux points d'arrivées des 10km (Chateau de Marsannay) et 21km (Chateau du Clos de Vougeot) à proximité du parcours.

Le retour s'effectue place Wilson au village départ.




Quelles sont les horaires maximums à respecter ?


En fonction des autorisations de fermeture de la route, chaque concurrent s'engage à respecter les horaires maximum d'utilisation du parcours. Voir les horaires running (base de 6h de circuit)





Roller

Comment est le revêtement en roller ?


Le circuit est globalement de très bonne qualité et très roulant. Mais sur 42km sur route, le circuit ne peut pas être parfaitement lisse sans aucune aspérité. comme sur une piste ou sur le circuit Bugatti au Mans. Il faudra donc rester un peu vigilent avec les quelques bouches d'égouts, ralentisseurs ou certains retrecissements qui seront signalés sur le chemin. A noter un passage gratton sur 300m juste avant l'entrée sur la route des grands crus à Chenôve, quelques passages en dalles (roulantes, 20 à 50m) dans les villages de Gevrey-Chambertin, Couchey et Marsannay-la-Côte.




Est-ce que le circuit roller est facile ?


Le circuit de 21 ou 42 km est ouvert à tous et accessible au plus grand nombre. Il ne comporte aucune difficulté technique. Il est légèrement valloné, sans descente dangereuse (uniquement quelques faux plats descendants). La seule contrainte étant de tenir la distance dans les temps impartis ! Quelques passages sont d'ors et déjà mythique... Le départ et l'arrivée aux Alléees du Parc, la RD974, la montée de Chambolle, la montée de Gevrey Chambertin, et bien sûr la traversée de tous les villages aux appellations mondialement connues !




Est-ce que les courses sont annulées s’il pleut ?


Les courses ne sont pas annulées en cas de pluie. Il nous faudra juste (bénévoles et participants) un peu plus de courage ! Mais la bonne volonté et la bonne humeur seront toujours au rendez-vous !




Est-ce qu’il y a un bus balais ?


La voiture balais (bus) marque la fin des épreuves selon les temps de parcours. Les concurrents mis hors course sont invités à monter dans la voiture balais pour être redéposés au village départ /arrivée situé aux Allées du Parc de Dijon. Un concurrent qui refuse de monter dans la voiture balais sera mis hors course et devra retirer son dossard. Il n'est alors plus concidéré comme un concurrent, mais comme un spectateur et placé sous sa propre responsabilité. La voiture balais n'est ouverte qu'aux seuls concurrents munis d'un dossard. Voir les horaires running (base de 6h de circuit) Voir les horaires roller (base de 3h de circuit)




Est-ce que les 125mm sont autorisées (roller) ?


Selon le règlement en vigueur, les roues de 125mm sont autorisées uniquement sur le Marathon Roller. Les 125mm sont donc interdites sur le semi-marathon et les courses jeunes.




Où préparer la course (roller) les jours avant, dans la région ?


Une voie verte de très bonne qualité, de Ouges à Pont-de-Pany, 25km vous offira la possibité d'avaler les km en toute sécurité. La partie traversant Dijon étant assez fréquentée, nous vous conseillons de pratiquer sur la partie Plombières / Pont-de-Pany en aller-retour. Plus d'infos ici !





Dossards

Où laisser mes affaires ?


Des consignes seront à votre disposition et ouvertes à tous les participants, et utilisables à l'aide du sac (30 litres environ) prévu à cet effet. 1 dossard = 1 sac. AUX ALLEES DU PARC au départ et à l'arrivée du Marathon aux Allées du Parc. A VOUGEOT Consignes disponibles au départ du semi-marathon roller. Vous récupérerez vos affaires directement à l'arrivée aux Allées du Parc de Dijon.




C'est quoi un Kit Start ?


C'est ce qui est offert par l'organisation et notre partenaire Decathlon Quetigny au moment du retrait de votre dossard : - un cadeau à chaque participant - une barre énergetique - un gel sport - un sachet de boisson d'effort - et d'autres choses à découvrir ! Attention, il est conseillé de retirer son dossard la veille de la course et au plus tard 1h avant chaque course.





Ravitaillements

Est-ce qu’il y aura du vin aux ravitaillements ?


Des dégustations sont proposées selon les différents points d'animation dans les villages traversés. Ouvertes uniquement aux participants aux courses. Les dégustations sont formellement interdites aux mineurs. L’organisation rappelle aux participants que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et les invite à consommer avec modération. L’organisation se réserve le droit de disqualifier un participant qui ne respecterait pas les conditions de sécurité et qui aurait une attitude inappropriée à l’esprit du marathon.




Qu'est-ce qu'on va trouver aux ravitaillements ?


Voici une liste non exhaustive de ce qui compose les ravitaillements : - barres de céréales (APTONIA) - gels sport (APTONIA) - pate de fruits (APTONIA) - de l'eau - des éponges (Running) - des fruits en morceau, des fruits secs - des spécialités bourguignonnes à découvrir (surprise !) - des spécialités bourguignonnes à déguster avec modération (surprise, hic !) - de l'ambiance, de la musique, des bonnes occasions pour s'arrêter si on n'est pas pressé.




Combien y a-t-il de ravitaillements ?


Les points de ravitaillement sont identifiés sur le parcours. Ils sont dans répartis dans les village traversés. Vous pouvez voir la carte détaillée ici.





Générales

Est-ce qu’il est possible de s’arrêter dans les vignes ?


Les domaines viticoles traversés sont privés. Il est donc formellement interdit de pénétrer sur les terrains et dans les vignes en dehors des routes ou des chemins communaux.




Où venir m’encourager ?


Les points stratégiques : Les Allées du Parc. Le village départ / arrivée sera le point central des courses. L'intégralité des courses seront retransmises en direct sur deux écrans géants. Il est donc tout à fait possible de suivre la course et de profiter pleinement des nombreuses animations proposées pour le public sur le village départ/arrivée. Sur le parcours, les villages : Il est possible de se rendre sur le circuit dans les différents villages pour encourager les concurrents, certains villages diffuseront même le live. Compte tenu des difficultés de circulation liées à la fermture des routes, l'organisation conseille vivement de privilégier le co-voiturage. Les courses seront également retransmises en live sur Internet. Voir le parcours.




Est-ce que les vendanges ont été bonnes cette année ?


Apparemment on s'autorise à penser, dans les milieux autorisés, et d'après les bruits entendus du fond des caves, que le cru 2018 serait exceptionnel ! A vérifier par vous même...




Comment repérer le circuit ?


Attention, la Route des Grands Crus est une route assez fréquentée. Pour votre sécurité, nous vous déconseillons fortement d'y courir ou d'y patiner les jours qui précèdent, pour repérer. La voie verte est beaucoup plus appropriée (voir question suivante). Nous vous invitons en revanche à choisir un hôtel ou une chambre d'hôte dans le secteur pour vous approprier les lieux ! Plus d'infos ici !





Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez nous :

DelinWeb.jpg
logo Leclerc.png
regBFC logo fond Jaune CMJN.jpg
ca-Champagne_Bourgogne-v-.png
logo virgin.jpg
WIC_Class_One_Logo.png
Logo DBM-BM.png
logo_ffrs_vertical_quadri.png
My roller.png
Morteau-Logo-IGP-O-RVB.jpg
logo MY M.jpg
logo-magicform-dijon.png