top of page
Posts Récents

Randos : un week-end 100% roller

 

Comment ? Vous ne savez pas comment occuper votre week-end du 5 et 6 octobre ? Aucun souci, on vous a trouver une activité (incroyable) pour un week-end à Dijon ! 


Amis randonneurs, chaussez vos patins et partez en excursion pour un séjour 100% roller ! La capitale des Ducs vous accueille pour 2 jours de glisse, intensifs.   


Quel est le programme des réjouissances ? A tous les fans de rollers, les passionnés qui engloutissent les kilomètres aussi facilement que les chocolats de Pâques, vous allez pouvoir vous régaler.  


Des patineurs en randonnée roller sur la route des Grands Crus
La rando roller, un moment à partager


SAMEDI 5 OCTOBRE


Le samedi 5 octobre après-midi, trois parcours de randonnées sont proposés en partenariat avec l’association Dijon Roller qui encadrera et animera la balade : 23km, 43km ou 51km, à vous de choisir !


Le départ sera commun et fixé à 14h30 aux Allées du Parc, sous l’arche rose d’arrivée de l’événement. 

Les trois parcours sont en aller-retour et comportent une partie commune. Vous découvrirez l’Ouest dijonnais, la belle et verte vallée de l’Ouche en patinant le long du canal de Bourgogne, sur la voie verte, un lieu incontournable de la pratique du roller à Dijon. L’ensemble des parcours a un profil plat et ne présente pas de difficultés techniques particulières. Des groupes de niveau pourront être envisagés sous la houlette de Dijon Roller. Un espace de ravitaillement sera proposé à Plombières-les-Dijon, à mi-parcours du 23km.  


Parcours randonnée roller marathon des grands crus
Les différentes distances de la rando roller du samedi après-midi


L’inscription pour la randonnée du samedi après-midi est gratuite mais obligatoire. Alors profitez de l’occasion pour découvrir les alentours de Dijon en bonne compagnie et motiver les copains ! Plus on est de fous, plus on rit.  

La randonnée est également ouverte aux mineurs accompagnés par un adulte.  

 


DIMANCHE 6 OCTOBRE


Le dimanche 6 octobre, on remet le couvert (on vous l’avait dit que vous signiez pour un week-end 100% roller !).


Patineuse loisir au milieu des vignes sur la route des grands crus
Un cadre exceptionnel pour patiner

L’événement du Marathon des Grands Crus battra son plein avec le 23 km de la Route des Grands Crus, au départ de Chambolle-Musigny. Si certains le préfèrent en version compétition, il est ouvert depuis l’année dernière en mode randonnée afin de pouvoir encore plus en profiter ! C’est une occasion unique de prendre le temps d’admirer les paysages exceptionnels de la Route des Grands Crus, entièrement fermée à la circulation et sécurisée pour l’occasion.   


Patineurs déguisés sur la rando des grands crus
Soyez créatif pour le prix du meilleur déguisement

La randonnée du dimanche après-midi traverse de nombreux villages viticoles de la côte qui participent à cette grande fête du roller au rythme de la musique et des animations sur place. Pour contribuer au folklore, on vous invite à revêtir votre plus beau déguisement et à vous armer de votre plus beau sourire ! Un prix du meilleur déguisement sera décerné à l’issue de la randonnée. 


Le Marathon des Grands Crus est un événement idéal pour un week-end entre amis durant lequel allier sport, tourisme partage et... dégustation ! Évidemment, que serait la Bourgogne sans ses spécialités locales ? Grâce au menu du Marathon, vous pourrez déguster une ribambelle de plats locaux et leurs vins tout au long du parcours des 23km. A chaque ravitaillement sa spécialité !  


Un beau week-end en perspective ! On vous attend nombreux et motivés les 5 et 6 octobre !  


Comments


Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page