Les villes et les villages traversés

main-square-in-dijon.jpg

DIJON

Dijon est la capitale de la Bourgogne, région historique du centre-est de la France et l'un des principaux territoires viticoles du pays. Elle est connue pour les visites de ses vignobles, sa foire gastronomique en automne et ses styles architecturaux, du gothique à l'art déco. Le musée des Beaux-arts datant de 1787 occupe le vaste Palais des Ducs et abrite une riche collection de peintures, sculptures, pièces d'artisanat et antiquités.

 

MARSANNAY LA COTE

La commune de Marsannay-la-Côte est située aux portes de Dijon (6 km au sud-ouest), à l'extrémité nord de la côte de Nuits et de la route des Grands Crus de Bourgogne. Elle porte 186 ha de vignes, 202 ha 

de zone agricole et 523 ha de forêt communale.

fixin.jpg

FIXIN

Fixin est une commune viticole française, située sur la route des Grands Crus le long de la côte de Nuits du vignoble de Bourgogne. C'est l'une des appellations d'origine contrôlée produit sur une partie de la commune de Fixin et Brochon

gevrey_chambertin_bivb_michel_joly.jpg

GEVREY CHAMBERTIN

Ce village touristique et viticole, situé sur la route des Grands Crus le long de la côte de Nuits jouit d'une réputation mondiale de prestige grâce à ses vins de Bourgogne de grand cru dont le plus célèbre est le Chambertin.

CHAMBOLLE MUSIGNY

Le Chambolle-Musigny est un vin rouge présenté souvent comme le plus « féminin » de la Côte de Nuits. L’intensité et la finesse s’y expriment en effet avec une élégante subtilité. Au regard, un rubis vif, auréolé de reflets brillants et lumineux. Il peut s’assombrir un peu, gardant tout son éclat. 

4283-Vue-gy-ny-rale-de-Cheny-ve.jpg

CHENOVE

À l’ouest de Chenôve, au-dessus du vieux bourg, on trouve le plateau de Chenôve qui culmine à 387 m d’altitude. Il offre un point de vue magnifique sur la ville, ses alentours et au loin la plaine de la Saône, le massif du Jura. Par beau temps il nous permet d’apercevoir les contours du mont Blanc.

COUCHEY

Le village de Couchey, à quelques kilomètres de la ville de Dijon, département de la Côte d’Or, est un village viticole, dont l’existence remonte à plusieurs siècles.

Brochon 2.jpg

BROCHON

Ce village touristique et viticole, situé sur la route des Grands Crus le long de la côte de Nuits jouit d'une réputation mondiale de prestige grâce à ses vins de Bourgogne dont le plus célèbre Gevrey-Chambertin :

Les Evocelles

Morey Saint denis.jpg

MOREY SAINT DENIS

Ce village touristique et viticole, situé sur la route des Grands Crus entre Gevrey-Chambertin et Chambolle-Musigny le long de la côte de Nuits, jouit d'une réputation mondiale de prestige grâce à ses vins de Bourgogne avec cinq grands crus et vingt premiers crus.

vougeot.jpg

VOUGEOT

Ce village touristique et viticole, situé sur la route des Grands Crus entre Chambolle-Musigny et Flagey-Echézeaux le long de la côte de Nuits, jouit d'une réputation mondiale de prestige grâce à ses vins de Bourgogne avec une appellation grand cru Clos de Vougeot et quatre appellations premiers crus : Clos de la Perrière, Le Clos Blanc, Les Crâs, Les Petits Vougeots.

Vougeot assure également le folklore gastronomique de toute la Bourgogne-Franche-Comté avec son Château du Clos de Vougeot et sa Confrérie des Chevaliers du Tastevin.

regBFC logo fond Jaune CMJN.jpg
LOGO Delin.png
logo_ffrs_vertical_quadri.png
My roller.png